Français
Art09.10.2014

Art-Spire : the Version 5 is here !

Art-Spire : the Version 5 is here !

We celebrated our fifth anniversary a few weeks ago and today we introduce a brand new version of Art-Spire! We were working on it for some weeks now and you’ll be happy to see that this version includes novelties as well as a entire new design optimized for every devices!

Content : some evolutions

Let’s start with the content! We decided to regroup our hundreds of videos on a new category called “Art-Spire TV” or, quite simply, “TV” in the main menu. This section will give you an easier access than ever to the content you are looking for. Indeed the videos are now filtered and regrouped into channels. Presently there are ‘ channels: Short-Film, Advertising, Motion and Learning. Learning is a brand new section on Art-Spire and it’s one thing we want to develop a lot in a near future. Now we share with you the creative process of worldwide known artists in videos! Sometimes it’s even full commented tutorials. With these videos, we hope you’ll able to increase your skills by observing the best artists.

If the TV section is one of the main addition to this new version, the other categories are now more user-friendly than ever with direct access to the popular themes in the category’s banner. The content displayed on the homepage is more classified, segmented. First you can see the recent articles, then our famous Daily Selections followed by our most popular articles and then the latest six videos of Art-Spire TV. We also added a link on the main menu to get a quick access to the Reviews. We’re going to talk about many more art books in the future. Finally, you’ll probably notice the Play icon on every image of articles containing a video.

A new, fully responsive, design

Responsive design is everywhere and it was the perfect time for Art-Spire to be redesigned with all modern devices in mind. With the previous version of the site, we created one desktop version and one mobile version. This time it’s one same version fully responsive. From Full HD desktop monitors to mobile phones and tablets, you will always have the best viewing and reading experience. The orientation of your device also changes the way you see the content. The new design is also more “alive”, with many animations added on mouse over.

We hope that you’ll love visiting this new version of Art-Spire as much as we loved creating it! Please give us your comments, opinions, criticism: we are constantly trying to improve Art-Spire, for you.

Have a nice visit and thanks for your loyalty!

Give us your opinion Leave a comment
Leave a comment :)




Partager

Articles récents

Mind-blowing 3D chess game by Wojciech Magierski 3D19.06.2019

Mind-blowing 3D chess game by Wojciech Magierski

Wojciech Magierski is a Polish artist known for his top notch 3D works. His creativity and attention to detail are impressive.  Today we feature his incredible dark chess game where death is everywhere. All the...

Deconstructed : a series of beautiful portraits by Elena Iv-skaya Photography11.06.2019

Deconstructed : a series of beautiful portraits by Elena Iv-skaya

Elena Iv-skaya is a photographer born in Russia and currently living in Reunion Island. This artist is well-known worldwide for her creative woman portraits. She’s inspired by her models and feminine elegance. Her unique style...

Fascinating characters by Tomas Duchek Illustration09.06.2019

Fascinating characters by Tomas Duchek

Today we travel back in time to the medieval era with the beautiful digital paintings of Tomas Duchek. This Czech artist worked for 5 years on the excellent videogame Kingdom Come : Deliverance (created by...

Impressive paintings by LiGang Zheng Illustration, Traditional Painting07.12.2018

Impressive paintings by LiGang Zheng

You probably never heard about LiGang Zheng but you should definitely remember his name starting today. He is one of these gifted young artists who developed an amazing passion as well as an incredible talent...

English
Art09.10.2014

Art-Spire : la version 5 est là !

Art-Spire : la version 5 est là !

Nous fêtions il y a peu nos 5 ans et pour refléter davantage notre perpétuelle évolution, nous lançons aujourd’hui une toute nouvelle version de Art-Spire ! En développement depuis quelques semaines, celle-ci inclue de nombreuses nouveautés et un design retravaillé en profondeur pour les différents supports !

Des contenus plus riches et plus clairs

Au niveau du contenu tout d’abord, nous avons décidé de regrouper nos centaines de vidéos sous une rubrique intitulée « Art-Spire TV » ou plus simplement « TV » dans le menu principal. Cette rubrique va vous permettre d’accéder plus facilement au contenu que vous recherchez. En effet les vidéos sont maintenant filtrées et regroupées dans des chaînes. Elles sont pour l’instant au nombre de quatre : Court-métrage, Advertising, Motion et Learning. Learning est une toute nouvelle section du site indiquant une direction que nous souhaitons prendre à l’avenir. Nous partagerons dorénavant avec vous des vidéos montrant le processus créatif des artistes, parfois même des tutoriaux vidéos commentés. Ces vidéos ont pour but de vous faire progresser en observant les meilleurs en plein travail.

Si la rubrique TV est le principal ajout de cette nouvelle version, les autres catégories sont également plus claires désormais puisqu’il est possible d’accéder directement à des thématiques populaires via les liens présents dans les bannières. Le contenu affiché sur la page d’accueil est également plus trié, segmenté, avec tout d’abord les articles récents, puis les inévitables Daily Selections suivies des articles les plus populaires et enfin les six dernières vidéos de Art-Spire TV. Notez aussi dans le menu principal la présence d’un lien Reviews, nous allons effectivement vous présenter davantage de livres d’art à l’avenir. Au chapitre des détails, vous remarquerez dorénavant des pictos Play sur toutes les affiches d’articles contenant des vidéos.

Un nouveau design totalement RESPONSIVE

A l’heure où le responsive design est plus que jamais sur toutes les lèvres, il était grand temps qu’Art-Spire fasse l’objet d’une refonte en prenant en compte la multitude de supports présents dans notre quotidien. Avec la version précédente du site, nous avions créé une version desktop et une version mobile séparée. Cette fois il s’agit bien d’une seule et même version, totalement responsive, des moniteurs PC Full HD aux téléphones portables en passant par les très populaires tablettes. Vous disposerez toujours de la meilleure expérience de visionnage et de lecture possible. Notez que l’orientation de votre appareil est également prise en compte. Le nouveau design est aussi l’occasion de rendre le site plus vivant qu’auparavant via de nombreuses animations, notamment au survol du curseur.

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à parcourir cette nouvelle version que nous en avons eu à la concevoir ! N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, avis, critiques : nous recherchons constamment à améliorer le blog, pour vous.

Bonne visite et merci de votre fidélité !

  • Jocelyn CARON

    Excellent les amis ! Bonne continuation et à bientôt sur le web

  • Nip

    Top la refonte !

  • Très sympa ! Une belle réussite !

  • Gary Paitre

    Good Job Guys.

Partager

Articles récents

Yelena York : une oeuvre colossale composée de 500 millions de points Illustration20.12.2017

Yelena York : une oeuvre colossale composée de 500 millions de points

Yelena York est une artiste américaine connue pour ses oeuvres tout en pointillés. Elle a commencé à travailler en tant qu’artiste il y a 5 ans et sa carrière est vraiment bien lancée depuis maintenant...

A-maze-ing Girls, les portraits labyrinthiques de Sofia Bonati Illustration18.12.2017

A-maze-ing Girls, les portraits labyrinthiques de Sofia Bonati

Sofia Bonati est une artiste née en Argentine en 1982 dont la carrière artistique a pris son envol lors de son arrivée au Royaume-Uni en 2013. Depuis, nous avons pu voir ses oeuvres lors d’expositions...

Elizaveta Porodina transforme la photo en aquarelle Photographie13.12.2017

Elizaveta Porodina transforme la photo en aquarelle

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une talentueuse photographe d’origine russe mais basée à Munich en Allemagne. Elizaveta Porodina est une véritable artiste capable de nous transporter dans ses différents univers grâce à la qualité...

Art-Spire est de retour ! Art12.12.2017

Art-Spire est de retour !

Nous avons pris notre temps mais nous sommes bel et bien de retour ! Durant cette longue pause, vous nous avez manqué et nous avions cette dévorante envie de partager à nouveau nos découvertes artistiques...