Livre – e338: The Art of Loïc Zimmermann

Livre – e338: The Art of Loïc Zimmermann

Quand 3DTotal décide de publier un livre dédié à un seul artiste, on peut se douter qu’il s’agit là d’un artiste hors du commun. Loïc Zimmermann est connu à travers le monde entier et expose régulièrement ses oeuvres aux quatre coins du monde. Il a travaillé comme concept artist pour de nombreux films tels que Thor, True Grit, X-Men First Class ou encore Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé.

Le français est un véritable touche-à-tout et c’est notamment pour cela que son art et son processus créatif sont aussi intéressants. Au fil des 152 pages de l’ouvrage, on découvre ses illustrations mais aussi ses oeuvres 3D, ses photographies ou encore ses oeuvres pluri-médias à l’image de ses fabuleux collages mixés à de l’illustration. L’artiste explique ses nombreuses inspirations mais également l’évolution de son style et sa volonté claire de ne pas se limiter à un medium et à un champ artistique. On en apprend aussi beaucoup sur les logiciels qu’il utilise, sa façon de les utiliser et surtout dans quel but. Car e338: The Art of Loïc Zimmermann n’est pas simplement un bel album d’images, il contient son lot d’astuces et conseils pour élargir davantage ses compétences et sa créativité.

On pouvait également s’y attendre venant de 3DTotal, la qualité du papier est aussi plaisante à l’oeil qu’au touché. La reliure est solide et les mises en pages sont belles. De plus les oeuvres sont régulièrement en pleine page ce qui permet au lecteur d’admirer les détails même les plus infimes. Disponible en ligne pour une trentaine d’euros, ce livre mérite une belle place dans toutes les bibliothèques d’amateurs d’art.

Publié le 15 September 2014
par Nicolas
Catégorie(s)
3D, Illustration, Photographie

Recent

Popular