English
Photographie23.10.2013

Les fantastiques photos de Vincent Bourilhon

Les fantastiques photos de Vincent Bourilhon

Nous vous présentons aujourd’hui un jeune photographe français de 21 ans plein de talent : Vincent Bourilhon. Il a débuté la photographie à l’âge de 15 ans et s’est rapidement orienté vers la photo conceptuelle pour plonger le spectateur dans un monde où le rêve et la fantaisie sont roi. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, son imagination est incroyable et sa maîtrise remarquable. Pour en voir plus, visitez son portfolio, son Flickr et sa page Facebook.

  • chips

    en plus c’est la Russie ici! quand les modos sont pas content ils balancent pas les commentaires. bravo

  • chips

    Donc je le redis A quand des photos un peu nouvelles qui ne ressemblent pas. C’est toujours la même avec des photographes nombrilistes et des traitement d’image et cadrages sans grand intérêt. Si c’est pour proposer des photos de pinterest et de 500 px, c’est pas la peine d’avoir un blog qui s’appelle « art spire » que tout le monde peu voir.
    Bon je donne donc 5mn de vie à mon commmentaire

  • Bonjour Chips.
    Désolé d’apprendre qu’un de tes commentaires n’est pas passé. Je viens de regarder si il n’était pas par hasard dans les spams (Disqus filtre automatiquement) mais je ne l’ai pas vu. En tous cas merci de donner ton avis. Nous avons aussi constaté depuis quelques semaines que ce genre d’articles est moins partagé qu’auparavant donc peut-être que ton avis est partagé par certains de nos lecteurs, ce qui nous amène à réfléchir sur les articles à venir. J’espère en tous cas te revoir sur Art-Spire ;)

  • VBou

    Ne t’inquiete pas Chips , je suis en aucun cas nombriliste , et je travail a la manière que je souhaite . 500px , flickr , d’ac, c’est un peu mainstream aujourd’hui c’est vrai . Mais pour ce qui est des  » traitements d’images et cadrages  » , ils sont tout autant sans intérêt que ton jugement car tu apprendras que chaque photographe bosse comme bon lui semble . Mais c’est surement à cause ( ou grâce ? ) de jugements comme les tiens que la photo dite , d’  » Art  » subit un réel essor . Il en faut des gens comme toi , cela nous fait mousser .

    A bon entendeur .

  • chips

    je suis désolé cher vincent tu prends pour tout ceux que je ne supporte plus dans la photo et ces modes (HDR, faut vintage, ect… )

    allez juste pour argumenter et pour dire que ton travail n’a malheureusement pas encore les arguments de l’originalité en 1mn de recherche juste sur ce site:

    http://www.art-spire.com/photographie/breathtaking-conceptual-photos-by-david-talley/

    http://www.art-spire.com/photographie/conceptual-photographs-by-kyle-thompson/

    http://www.art-spire.com/photographie/conceptual-photos-by-phillip-schumacher/

    http://www.art-spire.com/photographie/creative-self-portraits-by-diggie-vitt/

    il y en a plein d’autres encore ….la photographie c’est un point de vue personnel, et dans ton travail, ca n’est pas encore le cas , mais je te rassures t’es pas le seul.

  • VBou

    C’est ton point de vue . Tout en sachant que chacun utilise la photographie comme bon lui semble . C’est un peu hautain que de définir la photo comme tu le pense , car au final , c’est pour toi la seule et vraie définition d’une photo . Sache que je connais déjà les artistes cités , et je pourrai t’en donner bon nombre d’autre similaire . Mais des avis comme les tiens ne freinent pas la carrière bien chargée de certains déjà bien lancés . C’est quotidien ce genre de reproches .

    Mais en effet , il est difficile de croire et d’admettre que tout ceci est bien le fruit d’une mode et d’un courant photo bien temporaire et contemporain .

    A plus .

  • loved the transparent kissing couples

Partager

Articles récents

Elizaveta Porodina transforme la photo en aquarelle Photographie13.12.2017

Elizaveta Porodina transforme la photo en aquarelle

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir une talentueuse photographe d’origine russe mais basée à Munich en Allemagne. Elizaveta Porodina est une véritable artiste capable de nous transporter dans ses différents univers grâce à la qualité...

Art-Spire est de retour ! Art12.12.2017

Art-Spire est de retour !

Nous avons pris notre temps mais nous sommes bel et bien de retour ! Durant cette longue pause, vous nous avez manqué et nous avions cette dévorante envie de partager à nouveau nos découvertes artistiques...

Nature’s Gate, une incroyable résidence de Swan Architecture Architecture & Intérieur24.11.2017

Nature’s Gate, une incroyable résidence de Swan Architecture

Le cabinet d’architecture américain Swan Architecture nous fait littéralement rêver avec une maison de campagne gigantesque. Situé aux Etats-Unis, ce domaine appelé Nature’s Gate se compose d’une maison, d’une écurie, d’une grange, de grandes prairies...

Les illustrations photo-réalistes bluffantes de Kohei Ohmori Dessin traditionnel23.11.2017

Les illustrations photo-réalistes bluffantes de Kohei Ohmori

Certains artistes accordent une attention toute particulière aux détails. D’autres sont carrément des perfectionnistes tentant de reproduire la réalité de façon la plus réaliste plus possible. C’est le cas de Kohei Ohmori. Ce jeune artiste...