English
Web design01.05.2011

Site of the Month : Avril 2011

Site of the Month : Avril 2011

Le mois d’avril vient de s’achever donc il est temps d’annoncer le nouveau Site of the Month (site du mois pour les non anglophones). Comme il est bien difficile de les départager, nous vous donnons également quelques coups de coeur du mois, des sites tout simplement immanquables à nos yeux. Enfin et surtout, n’hésitez pas à nous dire quels sont vos sites préférés du moment en laissant un commentaire sur cet article ou chaque semaine dans We Love Webdesign.

Site of the Month IWC

La très célèbre agence Odopod a mis en ligne son nouveau chef-d’oeuvre : IWC Schaffhausen. Ce site web est superbe (notamment les photos) et rempli d’interaction. Les animations sont très nombreuses et de plus très utiles. IWC est une impressionnante démonstration des capacités de jQuery et surtout un site que tout le monde devrait admirer.

Must See The Bullitt Agency

Ce site était vraiment proche d’obtenir le prix du site du mois. Vous l’avez probablement déjà vu, The Bullitt Agency est l’un de plus impressionnants (si ce n’est le plus impressionnant) sites utilisant le HTML5 à ce jour. Toutes les animations sont fluides, efficaces et le design est très réussi. L’introduction en motion est également magnifique. A voir !

Must See Civil War 150

Nous adorons la façon dont Civil War 150 présente chacune de ses informations. Il y a tellement de représentations graphiques de l’information, toutes utiles et attractives, que c’est un plaisir de naviguer. Civil War 150 montre parfaitement comment donner une tonne d’informations sans ennuyer l’internaute.

Must See Manufacture d’Essai

Nous vous avons déjà dit que les effets de parallax verticaux en jQuery sont une nouvelle tendance. Et Manufacture d’Essai est sans aucune doute l’une des plus impressionnantes démonstrations de ce que l’on peut faire en utilisant ce type d’effet et son imagination. Appréciez « l’expérience ».

Must See Unfold

Tout comme Manufacture d’Essai ci-dessus, Unfold fait une remarquable et intelligente utilisation des effets de parallax et ajoute également d’autres animations qui donnent un aspect très dynamique et innteractif à ce site web.

Must See Ben Martineau

Le portfolio de Ben Martineau est un parfaite exemple de ce que doit être un site web minimaliste basé une grille. On y trouve une bonne utilisation des espaces, des effets discrets mais efficaces and même la possibilité d’afficher la grille que le site respecte au pixel près. Du très bon travail !

Découvrez également tous les sites web sélectionnés en avril 2011 :

We Love Webdesign #83
We Love Webdesign #84
We Love Webdesign #85
We Love Webdesign #86

Partager

Articles récents

Les remarquables illustrations de Karolis Strautniekas Illustration19.08.2018

Les remarquables illustrations de Karolis Strautniekas

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir le style très esthétique de Karolis Strautniekas. Cet illustrateur lituanien travaillait initialement comme graphic designer et s’est spécialisé dans l’illustration en 2013. Sa carrière a depuis explosé puisqu’il a...

Le style lumineux de Brandon Woelfel Photographie18.08.2018

Le style lumineux de Brandon Woelfel

Brandon Woelfel est un artiste New-Yorkais dont la popularité a largement dépassé les frontières de la Grande Pomme. Le photographe compte notamment 2,3 millions d’abonnés sur Instagram. Son succès s’explique par son style, véritable signature...

Yelena York : une oeuvre colossale composée de 500 millions de points Illustration20.12.2017

Yelena York : une oeuvre colossale composée de 500 millions de points

Yelena York est une artiste américaine connue pour ses oeuvres tout en pointillés. Elle a commencé à travailler en tant qu’artiste il y a 5 ans et sa carrière est vraiment bien lancée depuis maintenant...

A-maze-ing Girls, les portraits labyrinthiques de Sofia Bonati Illustration18.12.2017

A-maze-ing Girls, les portraits labyrinthiques de Sofia Bonati

Sofia Bonati est une artiste née en Argentine en 1982 dont la carrière artistique a pris son envol lors de son arrivée au Royaume-Uni en 2013. Depuis, nous avons pu voir ses oeuvres lors d’expositions...