English
Web design01.05.2011

Site of the Month : Avril 2011

Site of the Month : Avril 2011

Le mois d’avril vient de s’achever donc il est temps d’annoncer le nouveau Site of the Month (site du mois pour les non anglophones). Comme il est bien difficile de les départager, nous vous donnons également quelques coups de coeur du mois, des sites tout simplement immanquables à nos yeux. Enfin et surtout, n’hésitez pas à nous dire quels sont vos sites préférés du moment en laissant un commentaire sur cet article ou chaque semaine dans We Love Webdesign.

Site of the Month IWC

La très célèbre agence Odopod a mis en ligne son nouveau chef-d’oeuvre : IWC Schaffhausen. Ce site web est superbe (notamment les photos) et rempli d’interaction. Les animations sont très nombreuses et de plus très utiles. IWC est une impressionnante démonstration des capacités de jQuery et surtout un site que tout le monde devrait admirer.

Must See The Bullitt Agency

Ce site était vraiment proche d’obtenir le prix du site du mois. Vous l’avez probablement déjà vu, The Bullitt Agency est l’un de plus impressionnants (si ce n’est le plus impressionnant) sites utilisant le HTML5 à ce jour. Toutes les animations sont fluides, efficaces et le design est très réussi. L’introduction en motion est également magnifique. A voir !

Must See Civil War 150

Nous adorons la façon dont Civil War 150 présente chacune de ses informations. Il y a tellement de représentations graphiques de l’information, toutes utiles et attractives, que c’est un plaisir de naviguer. Civil War 150 montre parfaitement comment donner une tonne d’informations sans ennuyer l’internaute.

Must See Manufacture d’Essai

Nous vous avons déjà dit que les effets de parallax verticaux en jQuery sont une nouvelle tendance. Et Manufacture d’Essai est sans aucune doute l’une des plus impressionnantes démonstrations de ce que l’on peut faire en utilisant ce type d’effet et son imagination. Appréciez « l’expérience ».

Must See Unfold

Tout comme Manufacture d’Essai ci-dessus, Unfold fait une remarquable et intelligente utilisation des effets de parallax et ajoute également d’autres animations qui donnent un aspect très dynamique et innteractif à ce site web.

Must See Ben Martineau

Le portfolio de Ben Martineau est un parfaite exemple de ce que doit être un site web minimaliste basé une grille. On y trouve une bonne utilisation des espaces, des effets discrets mais efficaces and même la possibilité d’afficher la grille que le site respecte au pixel près. Du très bon travail !

Découvrez également tous les sites web sélectionnés en avril 2011 :

We Love Webdesign #83
We Love Webdesign #84
We Love Webdesign #85
We Love Webdesign #86

Qu'en pensez-vous ? Commenter cet article
Commenter cet article :)




Partager

Articles récents

L’incroyable jeu d’échec 3D de Wojciech Magierski 3D19.06.2019

L’incroyable jeu d’échec 3D de Wojciech Magierski

Wojciech Magierski est un artiste polonais auteur de réalisations 3D de très haut niveau. Sa créativité et son soucis du détail sont toujours impressionnantes à voir. Aujourd’hui nous vous présentons son incroyable jeu d’échec autour...

Deconstructed : une série de sublimes portraits par Elena Iv-skaya Photographie11.06.2019

Deconstructed : une série de sublimes portraits par Elena Iv-skaya

Elena Iv-skaya est une photographe d’origine Russe vivant actuellement à La Réunion. Cette artiste s’est fait un nom mondialement grâce à ses portraits de femme très créatifs. Inspirée par ses modèles et leur féminité, elle...

Les fascinants personnages de Tomas Duchek Illustration09.06.2019

Les fascinants personnages de Tomas Duchek

Nous vous proposons aujourd’hui de retourner à l’époque médiévale avec les superbes peintures digitales de Tomas Duchek. Cet artiste Tchèque a travaillé pendant 5 ans sur l’excellent jeu Kingdom Come : Deliverance, créé par Warhorse...

Les peintures impressionnantes de LiGang Zheng Illustration, Peinture traditionnelle07.12.2018

Les peintures impressionnantes de LiGang Zheng

Vous n’avez probablement jamais entendu parler de LiGang Zheng mais vous devriez certainement retenir ce nom à partir d’aujourd’hui. Il est l’un de ces jeunes artistes surdoués et passionnés aussi à l’aise avec la peinture...