English
Web design04.01.2013

Site of the Month : Décembre 2012

Site of the Month : Décembre 2012

Le mois de décembre vient de s’achever donc il est temps d’annoncer le nouveau Site of the Month (site du mois pour les non anglophones). Comme il est bien difficile de les départager, nous vous donnons également quelques coups de coeur du mois, des sites tout simplement immanquables à nos yeux. Enfin et surtout, n’hésitez pas à nous dire quels sont vos sites préférés du moment en laissant un commentaire sur cet article ou chaque semaine dans We Love Webdesign.

Site of the Month Jam with Chrome

Dans le domaine des expériences interactives sur internet, Jam with Chrome va probablement faire date. Cette énième géniale expérimentation financée par Google vous permet ni plus ni moins que de jouer de la musique en ligne avec des amis. Le nombre d’instruments créés et la possibilité de les accorder à la volée est une vraie prouesse qui démontre une nouvelle fois que le HTML5 a de l’avenir !

Must See Disney Walt Disney World – New Fantasyland

Voilà un site absolument superbe qui n’était pas loin d’obtenir le titre du « Site du mois ». La réalisation de New Fantasyland est de très haute volée et on se prend directement au jeu. Une belle réussite qui, à l’inverse du site du mois, démontre que Flash est encore bien utile pour créer des expériences ludiques en ligne.

Must See The Production Kitchen

Pari gagné pour The Production Kitchen. En misant sur une navigation originale et un style illustré réussi, cette patisserie de Singapour nous plonge directement dans son univers frais et ludique.

Must See Daniel Källbom

Avec une idée ingénieuse, on peut faire un portfolio sortant de l’ordinaire tout en gardant une structure simple et claire. C’est la leçon à retenir du nouveau portfolio de Daniel Källbom. En changeant la couleur de fond de page en fonction du projet lors du scroll, ce designer a eu une excelllente idée.

Must See Welikesmall

Welikesmall nous a habitué à des projets de qualité. Alors lorsque le studio de Salt Lake City nous présente son nouveau site internet, on se précipite forcément pour le découvrir. Les cases studies sont intéressants et l’esthétique générale irréprochable. A voir.

Découvrez également tous les sites web sélectionnés en décembre 2012 :

We Love Webdesign #173
We Love Webdesign #172
We Love Webdesign #171
We Love Webdesign #170
We Love Webdesign #169

Qu'en pensez-vous ? Commenter cet article
Commenter cet article :)




Partager

Articles récents

Les peintures impressionnantes de LiGang Zheng Illustration, Peinture traditionnelle07.12.2018

Les peintures impressionnantes de LiGang Zheng

Vous n’avez probablement jamais entendu parler de LiGang Zheng mais vous devriez certainement retenir ce nom à partir d’aujourd’hui. Il est l’un de ces jeunes artistes surdoués et passionnés aussi à l’aise avec la peinture...

Les sublimes illustrations de Djamila Knopf Illustration29.10.2018

Les sublimes illustrations de Djamila Knopf

Djamila Knopf est une illustratice allemande basée à Leipzig et travaillant en freelance. L’artiste possède un univers intéressant où elle mêle inspiration japonaise et environnements naturels. Ce qu’elle aime dans l’illustration, c’est la possibilité de...

Les superbes illustrations colorées de Alexandra Zutto Illustration06.10.2018

Les superbes illustrations colorées de Alexandra Zutto

Alexandra Zutto est une artiste russe travaillant en freelance comme illustratrice et designer depuis 2009. Son style graphique est particulièrement intéressant. Elle utilise des couleurs vibrantes et contrastées, des formes fluides et insère une grande...

Café YND239-20 : le café qui ressemble à un comic-book Architecture & Intérieur30.09.2018

Café YND239-20 : le café qui ressemble à un comic-book

L’art s’invite partout, y compris à l’intérieur d’un café de Séoul en Corée du Sud. Le Café YND239-20 a en effet la particularité d’être décoré quasi intégralement comme un comic-book en noir et blanc. Le...